Pourquoi un SOS DESMOÏDE World Tour®?

 

                

 

 

 

Notre défi

 Avec comme objectif de collecter des fonds chaque année car la recherche a un coût que nous ne pouvons seuls, supporter.

 

 Courir, faire courir votre équipe,  récolter de l’argent pour encourager les coureurs en sollicitant vos proches, vos amis,vos collègues, votre patron, l’école, le club sportif, l’entreprise, le coiffeur…

 

BOUCLER LE TOUR DU MONDE SUR NOTRE WORLD MAP INTERACTIVE !

 Pourquoi?

  Le premier séminaire médico-scientifique sur les tumeurs desmoïdes s’est tenu en France le 12 décembre 2013 à l’initiative de SOS DESMOIDE.

  C’est une première en France: un appel à projets de recherche annuel centré sur les tumeurs desmoïdes dès la fin de 2014.

  Des projets de recherche prometteurs en matière de compréhension de la maladie et de prise en charge thérapeutique ainsi qu'une communauté médicale impliquée.

  Cette situation nous amène à un constat simple : nous avons besoin de 150 000 euros chaque année.

 

  Qu'est ce que c'est la Tumeur Desmoïde?

 

 

  Une maladie tumorale grave, chronique, invalidante, et terriblement douloureuse.

  Des traitements parfois inadaptés à cette maladie et lourds en termes d’effets secondaires (chimiothérapie des cancers, radiothérapie, chirurgies lourdes…)

 

  Des malades qui attendent toujours un traitement efficace après 15 ans de mobilisation au travers de SOS DESMOIDE.
 
  Des histoires douloureuses de malades, parfois très jeunes, qui ont perdu l’espoir de guérir, qui ont arrêté leur scolarité, perdu leur travail, qui ont peur de fonder une famille et d’avoir des enfants.

  Un patient nous a récemment dit: « Ma maladie, c’est comme un mauvais cauchemar qui revient sans cesse, j’ai l’impression qu’elle ne s’arrêtera jamais… » 

 

    Il nous soutient!

Serge Girard, un athlète d'exception !

  Il a déjà traversé l’Amérique du Nord en 1997, l’Australie en 1999, l’Amérique du Sud en 2001 et l’Asie en 2003.

  Le 5 septembre 2006, après avoir achevé la traversée Paris-Tokyo (longue de plus de 19 000 km !), il devenait le tout premier homme à avoir traversé tous les continents en courant.

  Aujourd'hui, il s’apprête à parcourir 45 000 kilomètres, de son départ en Australie  à son arrivée fin 2016.

  Serons-nous capables de parcourir autant de kilomètres que lui sur notre worldmap?

  C'est le défi que s'est lancé, SOS DESMOÏDE avec son SOS DESMOÏDE World Tour®.

 

 

Comme pour lutter contre la maladie, l'union fera-t-elle la force ?

 

   ETES VOUS PRETS A NOUS AIDER?...

        Serge Girard nous a déjà soutenu lors d'un projet qui avait permis de récolter des dons, sur un trajet de Nantes à Londres en 2 Semaines, tout en participant sur son chemin aux Marathons de Nantes, Paris et Londres.

Il renouvelle aujourd'hui son soutien de manière active en autorisant le SOS DESMOÏDE WORLD TOUR à s'inscrire dans le sillage de son RUN AND ROW TOUR.

 

Si le défi de Serge, dans ce  « Run and Row Tour » consiste à traverser 3 océans à la rame et 3 continents en courant à la seule force humaine, sans utiliser de voile, de moteur sur une durée d’environ 2 ans, pour tous ceux qui participeront aux SOS DESMOÏDE WORLD TOUR, son exemple sera un encouragement de tous les instants pour que chacun mène son projet à terme.

Nous vous encourageons bien entendu à suivre le challenge de Serge sur son site http://sergegirard.org

Merci Serge

 

Serge Girard et Maxithon au Marathon de Paris

 

 

 

 

 

 

 

 
white_important.png

News Letter



Receive HTML?

Joomla Extensions powered by Joobi